mardi 28 août 2012

Téléinformation 1/5 (Arduino HW)

C'est parti pour le tuto sur la téléinformation couplée à la micasaverde VERA.


Pour la partie hardware, j'ai donc une arduino UNO, une ethernet shield W5100 et une carte supplémentaire dont voici le schéma. J'ai pas trouvé plus simple comme schéma et ça fonctionne parfaitement.
Le schéma viens de là : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=51607#51607

Pour l'optocoupleur, j'ai mis ça : http://fr.farnell.com/jsp/search/productdetail.jsp?SKU=1045384
0.5€ HT le circuit + 2 résistances, c'est pas la ruine.

Ensuite il reste le code de l'arduino, la config de la vera et le site WEB pour avoir l'historique

4 commentaires:

  1. Bonjour
    j ai essayé le montage mais sa ne fonctionne pas comment faire pour vérifier que la fonction télé info est bien active sur le compteur et vérifier mon montage
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. Salut, Désolé pour le délai.
    Pour ma part, j'ai mis un voltmètre analogique sur la sortie du compteur et l'aiguille ne bougeait pas.
    J'en ai donc conclue que ce n'était pas activé.
    Mon montage une fois connecté ne me montrait rien non plus sur l'interface série de débug.
    J'ai donc du appeler EDF pour activer la fonction.
    ça prend 3 min pour le technicien et ça m'a couté 22€ sur ma facture EDF.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer